Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nawak-isme
19 mai 2010

Pause-café

pause_cafeElles rythment la journée au bureau. La pause-café est ce moment où pour ne plus penser au travail pendant dix minutes, on va voir des collègues avec sa petite dose de caféine à la main et... où l'on parle en général du travail et des collègues.

Ce jour-là je discutais avec mes secrétaires des qualifications de mon futur remplaçant (voir ci-contre la photo du candidat idéal), quand la conversation a dévié vers un sujet moins plaisant.

Un collègue surnommé "Poisson-Lune" me faisait une grosse bouderie d'adolescent attardé parce qu'il n'aurait pas été invité à se joindre à nous lors de l'un de nos petits lunchs improvisés de dernière minute. Et que du coup il avait pensé ne pas venir au bureau aujourd'hui...  Et qu'il allait tomber malade pour le prochain team-building (zut, j'avais oublié ce jour néfaste)... Et qu'il se sentait exclu...

N'étant pas assistant social, et n'étant pas non plus d'une patience infinie, j'ai rapidement écarté le sujet "Poisson-Lune" (beaucoup moins plaisant que mon remplaçant idéal, non mais...) pour aborder la problématique du cadeau de naissance pour le rejeton de notre patron et de sa secrétaire, tous deux nos collègues (faut-il prévoir un ou deux cadeaux?)...

C'est à ce moment-là que "Poisson-Lune" a traversé la pièce sans grâce et en me jetant un regard hagard et peu sympathique... et là je me suis souvenu qu'aux Etats-Unis, il en est qui débarquent un matin avec une arme pour abattre leurs boss et collègues... et que cela risquait d'être mon tour bientôt.

Vous voilà prévenus... Quant à mon futur collègue idéal, n'hésitez pas à me transmettre des cv ET photos ^^

Tonton qui adore travailler en atelier protégé

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Fais gaffe avec ton poisson-lune, tu sais comment ça a fini avec ma grincheuse ^^<br /> <br /> Mais bon je peux te donner tous les bons tuyaux :-p
Nawak-isme
Publicité
Archives
Publicité