Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nawak-isme
7 juin 2010

Les vrais hommes

tarzan1Confusion dans les jeux pratiqués lors des récréations à l'école (Quoi? Des garçons qui jouent à l'élastique? C'est inadmissible!)... Perte d'agressivité chez les garçons et manque de discrétion chez les filles... Toutes ces constatations ont poussé certains Chinois à créer une école primaire qui apprend aux jeunes garçons à être plus "masculins". Afin de leur éviter de devenir des mauviettes, l''école Qinlinglu Elementary School, à Zhengzhou, a lancé une initiative baptisée "A la recherche des vrais hommes".
Placer son enfant dans cet établissement scolaire doit lui permettre d'apprendre à se comporter de façon plus masculine, à les les rendre à nouveau plus sauvage.
Un cours professoral exclusivement masculin contribuerait à offrir aux garçons une "référence masculine forte".

"A la recherche des vrais hommes"... mais que voilà une idée plaisante... Ceci dit réduire la masculinité à l'agressivité et un retour aux rôles "traditionnels", quel intérêt?... Qui va faire le repassage? Et torcher les gosses? Et ça se supporte comment un mec hyper-masculin à plein temps?

Je croyais que l'enfance était la période des découvertes, suivie de l'adolescence où justement la recherche de "références sexuées" provoque déjà assez de troubles, dont on ne revient que petit à petit à l'âge adulte... On va perturber ces pitchounes avec une ambiance malsaine comparable à celle de nos anciens collèges / pensionnats? Ha bon... Ben moi j'irai cherche mon "vrai homme" dans un autre vivier, car j'estime qu'il doit y avoir un juste milieu, un vrai équilibre et que Tarzan c'est mimi au cinéma (et encore) mais pas à la maison (ça doit laisser des crottes partout)...

Bonne journée ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
L
à propos de vrais hommes... Dans les années 50, on avait une idée assez précise de ce que c'était, le vraizhomme ! <br /> <br /> http://artofmanliness.com/2010/05/26/vintage-mens-adventure-magazines/<br /> <br /> Un type qui craint de se faire agresser par des écureuils, des belettes, des loutres, des petit serpents et qui nourrit une crainte viscérale envers les femmes. Un mec comme on en rêve toutes, les filles !
T
Ya des esprits tordus qui se perdent sur mon blog ... LOL
L
Ca va se finir en brokeback mountain XD, ok je sors
Nawak-isme
Publicité
Archives
Publicité