Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nawak-isme
9 juin 2010

Boulet personnel

bouletOn me dit que je parle souvent du « Bureau »... Il est vrai. L’explication en est assez simple, je crois : (1) j’y passe quand même pas mal de temps (en moyenne 8h30 par jour) et (2) je n’y ai pas le choix de mon entourage (hé non, je ne peux pas tous les virer), donc cela débouche bien souvent sur des situations extrêmes que j’eus pu éviter dans ma vie privée en… évitant les personnes en question.

Un exemple en est le « Boulet personnel »... Le BoP est un individu que, au début, vous trouviez peut-être sympathique voire pathétique mais inoffensif… jusqu’à ce qu’on vous le colle comme collaborateur… Et là il se révèle dans toute son horreur au quotidien : c’est un boulet et vous ne pouvez plus vous en débarrasser (vos autres collègues le savaient avant vous) !!

Il met un malin plaisir à rendre votre travail encore plus pénible qu’auparavant (alors que justement on vous l’a adjoint pour vous alléger la tâche). Quand vous avez enfin trouvé un boulot sans trop de risque et que vous comptez le lui refiler, soit il reste introuvable (il a déjà repéré tous ses autres complices boulets et tiennent des colloques dans des lieux mystérieux qui vous restent inconnus) soit il laisse tout simplement traîner le dossier et tombe malade le lendemain (ou part en vacances, quelle chance !). Tout lui ré-expliquer quinze fois vous prend tellement de temps que vous préférez en gagner en le faisant vous-même. Ses complices boulets passent régulièrement dans votre bureau à sa recherche… à croire que la communication Inter-Boulets passe par vous et qu’ils s’attendent à ce que vous les sponsorisez. Et quand, enfin, vous partez vous-même en vacances (enfin quinze jours sans LES voir !) c’est le premier à vous envoyer un message ou vous téléphoner pour vous demander où se trouve tel document… comme si il comptait profiter de votre absence pour se mettre à travailler !!!

Alors, à votre retour de vacances, il ne vous reste plus qu’une chose à faire (ce que ses collaborateurs précédents ont fait vis-à-vis de vous) : vous rendre dans un service éloigné et vanter ses mérites et prier pour qu’il postule pour la place qui vient de s’y libérer… et avoir la Foi.

Bonne journée !

PS : d’où l’intérêt de se choisir des collaborateurs mignons : ce sont des plantes plus belles et si elles se révèlent plantes-boulets au moins vous pouvez toujours les arroser et les aimer pour leur fonction décorative ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Nawak-isme
Publicité
Archives
Publicité