Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nawak-isme
26 juillet 2010

Amitié à la rude ^^

carnes"Que sont mes amis devenus
Que j'avais de si près tenus
Et tant aimés ?
Je crois qu'ils sont trop clairsemés
Ils ne furent pas bien semés
Ils m'ont failli."

(Rutebeuf, XIIIème siècle)

Cette question de la pérennité des amitiés, je ne me la pose pas... la plupart de mes amis "durent"... Oh certes parfois avec des phases d'éclipse. mais la plupart sont bien semés, heu installés. On m'a dit récemment que c'était un don chez moi; je dirais qu'il s'agit d'un besoin.

Loin d'eux je dépéris... comme une plante sans eau... mais je suis aussi exigeant en amitié (ça c'est le côté pile qui suit directement le côté face). Je peux m'investir énormément, laisser couler, rester disponible, mais quand j'ai quelque chose à dire je ne le cache pas.

Alors oui, mes amis sont labellisés "résistants à la critique"... et c'est pas toujours évident, aussi bien pour les amis "de fraîche date" que pour les amis "bien fumés" (ceux qui ont déjà pris de l'âge et du goût). J'en suis conscient, mais si l'ami ne sert notamment pas à dire ce qui cloche, à quoi bon?

Et on dirait qu'ils aiment ça : ils sont toujours là... et comme dit un mien ami très cher "Pourquoi changer si c'est pour faire pire?" (Ha bon? Je pourrais être pire? Ca c'est de la bonne nouvelle) ^^

Bonne journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Mais tu es déjà accro, mon chéri ;-)
S
ah ben faire pire.... déconnes pas, on serait complètement accro :)
T
Mouais... ça, il va falloir le répéter souvent ^^
B
parfois fumé jusqu'au mégot, mais qu'est ce qu'on t'aime ... :D
Nawak-isme
Publicité
Archives
Publicité