Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nawak-isme
1 février 2010

Il faut le voir pour le croire!

fessesThomassien je suis et Thomassien je reste.
Par Thomassien je n'entends pas adepte de Grobinet... non, le Thomassien est l'adepte de Saint-Thomas, celui qui a besoin de voir pour croire : “Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru !” » (Jn 20, 24-29). Mon oeil... Voir, étudier et puis envisager de commencer à croire, dis-je.

Il est trop facile de croire à la légère; n'est pas crédule qui veut... bon, il est aussi exagéré de vouloir tout voir et tout examiner à la loupe : certains sujets ne vous intéressent pas.
Parfois malheureusement il faut se fier au raisonnement logique, car tout ne peut être observé (les personnes intéressées par la mécanique quantique et par les théorie de l'évolution me comprendront certainement). Mais... quand l'objet d'étude est à portée: n'hésitez pas... expérimentez!
Donc c'est en ce sens que je plaide lorsque pour vérifier qu'un jeans est bien rempli (et qu'il ne s'agit pas d'une illusion d'optique) je m'en vais le tâter (oui, en général, j'ai le rôle de l'expérimentateur). Curiosité scientifique, dis-je!

Chers Thomassiens, veillez cependant à choisir soigneusement vos sujets d'études : il n'est pas bon de souffrir pour une avancée scientifique somme toute assez modique.

Ceci était l'article "délire" de la semaine, chers lecteurs; je vous remercie pour votre patience.
Et merci à Ivo d'avoir posé pour illustrer ce bel article.

Bonne journée!

PS: ceux qui votent pour les photos du cuistot "sexy" aux fourneaux sur le blog de S. le font ci-dessous!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Expérimenter? Pourquoi? Ma technique est au point ^^
S
de lui donner des idées pareilles ?? après il va vouloir l'expérimenter aussi. <br /> ça craint ... :-D
C
L'arrière train, tu pinceras 3 fois. C'était le commentaire délire de la semaine.<br /> <br /> ps : et je vote pour les photos du cuistot "sexy"
Nawak-isme
Publicité
Archives
Publicité