Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nawak-isme
5 février 2010

Dith m'a dit : le gène gay

dna« On naît homosexuel, on ne choisit pas de l'être », affirme un professeur à l'Université de Liège et responsable du Groupe de recherche en neuro-endocrinologie du comportement. Ce neuro-endocrinologue travaille depuis 35 ans sur les mécanismes hormonaux et nerveux qui contrôlent le comportement sexuel, chez l'homme et l'animal.
On ne "deviendrait" donc pas homosexuel en fonction de son vécu psychique et social; l'homosexualité serait en réalité déterminée, dès avant la naissance, par des facteurs biologiques. Et d'ajouter que l'homosexualité n'est donc pas une maladie !

Moi je dis, oui, soit... mais naitre homosexuel ne facilite pas l'acceptation que cela suppose dans nos sociétés. Se dire que les gènes déterminent tout est simpliste : pensons par exmple aux bons conseils de notre nouveau primat de Belgique qui conseille aux gays de "vivre leur sexualité sous la forme du célibat, comme tant d'autres personnes". Il est tellement facile, semble-t-il de vivre (ou devrait-on dire survivre) avec des émotions et des sentiments refoulés. Ha bon? Il faut dire que nous avons là l'avis d'un haut représentant d'une nouvelle Eglise qui recommande la souffrance pour "expier". Expier le fait d'être hors de la norme? Voilà qui va remplir encore davantage les cabinets des psy.
Car si la Biologie nous dit que l'homosexualité est déterminée par le bagage génétique de la personne, le gay n'en est pas moins "hors de la norme" pour beaucoup.
Dire à un obèse qu'il est génétiquement déterminé pour être "hors norme" (certains diront anormal pour simplifier et faire mal) ne lui facilite pas pour autant son quotidien.
Et c'est cela, messieurs-dames, qui fait que "l'on devient gay"... c'est l'acceptation, par soi-même et puis par les autres. Décider de vivre ou pas son homosexualité.
Et puis, pour les esprits chagrins n'oublions pas que les maladies peuvent être génétiques... de là à ce que certains persistent à voir les gays comme des "malades" du fait d'un désordre d'origine génétique...
Et si on laissait les gays vivre leur vie?

Bonne journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Il parait que de telles études sont sensées "rassurer" et éviter la culpabilisation ;-)
W
Il y a vraiment des chercheurs qui s'emmerdent franchement. Non parce que c'est vachement important de savoir si on nait homo ou pas ou si on le devient. Pour l'avenir du monde c'est primordial. En tout cas, il peut servir de sujet d'études sur le gène de la connerie.
L
Ça rappel les theories utilisées pas un ptit moustachu il ya 60 ans. Ça fait peur......
Nawak-isme
Publicité
Archives
Publicité