Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nawak-isme
8 février 2010

Et tu y mets quoi dedans?

cuistotEn cuisine il y a les recettes imprimées ou lues sur marmiton.org, et il y a les interprétations que l'on en fait. Tout l'art est de produire sur la base de ses goûts personnels et du contenu de son garde-manger quelque chose de bon, de plaisant. A chacun sa touche personnelle, sa marque. C'est ce qui fait que le même plat se décline de multiples façons.
En amitié il y a la rencontre de deux personnes et ce que l'on y vit, mais pas de recette. Cependant, dans ce pot commun l'on est deux à apporter ce que l'on a en réserve dans nos placards. Et... si l'on en est à vider ses placards ce sera du goûteux, voire du "relevé". L'amitié ressemblerait à une dînette où deux personnes apportent leurs salades-maison, le fromage "bien fait", la bouteille exceptionnelle; et de ce mélange de saveurs de différentes origines naît quelque-chose d'unique.
Certaines combinaisons irritent le palais et l'on y revient moins souvent pour épargner l'estomac. D'autres combinaisons sont subtiles (équilibrées) et l'on s'y attarde pour en découvrir toutes les saveurs.
Chaque "pot-au-feu", chaque combinaison d'ingrédients étant particulière, il est bien souvent malaisé de nommer le "plat" que l'on déguste ensemble. N'essayez même pas! Appréciez simplement l'explosion gustative que cette combinaison unique vous procure. Et donnez-lui le nom que vous voudrez... ou aucun. Votre "pot-au-feu à quatre mains" ne ressemble sûrement en rien à celui de votre mère-grand, ni à celui de marmiton, ni à celui de quiconque. Si vous avez la chance d'être entouré de fins gastronomes, également gourmands et gourmets, ne vous étonnez pas d'être de solides épicuriens.

Bonne journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
a pas de photos sexy .... namého
C
Il manque tjs les photos sexy du cuistot.
T
Tu amènes quoi? :p
C
qui veut jouer à la dînette avec moi ?
Nawak-isme
Publicité
Archives
Publicité