Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nawak-isme
1 mars 2010

Les hommes-cailloux

caillouxEtre lisse... uni et poli, sans aspérités.

Comme un caillou qui glisse au creux de la main, sans rien accrocher... Mais que veut dire être lisse dans ses rapports aux autres, dans sa façon de rentrer en contact avec autrui, de communiquer verbalement ou non ?
Je peux comprendre cette attitude quand en situation de crise l'on veut éviter de heurter. Dans ces moments-là (au début du moins) employer un vocabulaire neutre, un ton calme et posé, analyser les choses sans pour autant heurter celui ou ceux auxquels on s'adresse, peut s'avérer utile.

Mais quand je croise des gens qui ont cette capacité en toute circonstance - les personnes-cailloux -, mon poil se hérisse... que voulez-vous... je ne supporte pas la fadeur.
Alors je me sens "obligé", poussé à la provocation. Et pourtant...

Ces artistes de la neutralité ne sont-ils pas les mieux adaptés aux "convenances" de la société? Ma réaction ne manifeste-t-elle pas simplement ma frustration de ne pas arriver à cette perfection?
Et bien non... ce serait comme de manger un chili con carne sans épices!
Osez vos aspérités! Et dosez-les ^^

Bonne journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Alors je t'envie ;-)
F
Mais quand même, ça peut être utile d'avoir la capacité de se transformer en ''homme-cailloux'' de temps en temps... Moi je pratique, je ne me suis pas encore perdu... Je suis m-même avec ceux que j'apprécie, ça me suffit :p<br /> *pour ça, c'est utile Internet...
Nawak-isme
Publicité
Archives
Publicité