Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nawak-isme
30 mars 2010

Bisou au chtimalade

twistUn ami est malade... Malade au loin, et donc je l'imagine, seul, abandonné de tous dans son triste appartement humide, sombre et froid. Dehors la tempête fait rage; dedans le plafond perce, et goutte après goutte les cruches, réparties sur le sol humide et sale de l'appartement insalubre, se remplissent d'une eau souillée. Les volets tremblent et vibrent sous les coups du vent qui veut s'introduire pour refroidir définitivement ce petit corps enfiévré dont ne sort qu'un faible souffle. Souffle léger qui s'arrête parfois quelques secondes mais nul n'est là pour s'en inquiéter... la dernière chandelle vient de s'éteindre et maintenant c'est la pénombre qui ajoute à l'ambiance glaciale de cette chambre de souffrance...

Ben, oui, j'ai énormément lu de Charles Dickens dans ma jeunesse et Emile Zola l'a suivi sur mes étagères... Je reconnais en rajouter un tout petit peu. Mais juste un tout petit peu ^^

L'exagération de mes propos ne fait que traduire ma frustration de ne pouvoir être là, et de ne pas pouvoir pratiquer (comme je sais si bien le faire) l'assistance aux amis malades par (1) la négation en live de la maladie ("non, tu n'es pas vraiment malade, tu simules"), (2) l'offre de médocs (et oui, je suis une vraie pharmacie ambulante) et (3) le bisou qui guérit (ça, c'est un truc hérité de ma mère : quand on y croit ça marche).

Donc.. en cette ère des relations à longue distance, je me vois contraint (1) de laisser mon imagination s'emballer pour décrire ma détresse et la sienne (ok, j'exagère là encore un tout petit peu) et (2) d'envoyer le bisou magique qui guérit par une suite d'horribles câbles en cuivre et en fibre optique.

BISOU MAGIQUE, S.!

(Ok, et là il a honte... je le comprends)

Bonne santé à tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Christophe... on parle de BISOU magique, pas de fouille des amygdales... tssss...<br /> Irrécupérable...
C
Ah non pas de bisous. Si c'est pour choper ses microbes. lol
T
Ok... je me mets en route pour la livraison du bisou magique... ne guéris pas tout de suite, hein ^^
S
La honte ? meuhh non ! <br /> Bon y a pas de fuite dans le plafond de mon appart. Certes il fait pas beau, mais c'est pas une raison non plus pour laisser sous entendre que mon appart est pourri :)<br /> <br /> Et le fait qu'il ne sorte qu'un faible souffle... mouahahahah, t'as pas vu l'état des mouchoirs (oui bon je sais c'est dégueulasse... mais c'est comme ca que ca fonctionne un sinus maxillaire encombré)<br /> Par contre, je veux bien le bisou magique :)
Nawak-isme
Publicité
Archives
Publicité