Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nawak-isme
20 avril 2010

Cafééééééééééééééééééé

starbucksVous êtes à l'étranger (hors de Belgique, de France ou d'Italie)... vous vous offrez LE moment de détente de la journée : votre premier café, en terrasse si vous êtes matinal et que des terrasses existent (hé oui, dans certains pays comme le Japon, il n'y a presque pas moyen d'en trouver) ou dans le petit salon-petit-déj de l'hôtel... vous vous commandez un café et... c'est de la tisane légèrement caféïnée (ou pire de la mélasse turque)! Une horreur!

Comment voulez-vous débuter une bonne journée dans ces conditions? D'autant que les escapades à l'étranger sont souvent synonyme de longues pérégrinations et que le petit coup de fouet (caféine pour ceux qui ne suivent pas) est absolument nécessaire. Siroter son café le matin, en terrasse, en matant éventuellement un peu... n'est-ce pas le bon départ à une journée d'exploration?

Et quoi? Ils ne connaissent pas le standard de la Senseo (ou de ses rivaux)?

Pour une fois je rendrai donc un hommage à une chaîne US : Starbucks, que j'ai découvert à Tokyo... et sincèrement, sans ces cafés-là, j'aurais ptêtre pas tenu ^^

Ou alors il faut que j'embarque ma machine à café avec moi à chaque déplacement hors des pays précités... dur dur...

Ceci n'est pas un coup de gueule... juste le cri d'un accro au café du matin.

Bonne journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est pas la même chose, petit daguet des bois ;-)
D
Solution alternative et express: espresso nescafe.
S
Je plussoie !!! vive les starbucks au Japon :-D
Nawak-isme
Publicité
Archives
Publicité