Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nawak-isme
30 avril 2010

Stress informatique ou comment éviter de flinguer la machine

Man_ComputerC'est toujours quand on doit absolument (1) effectuer un versement bancaire urgent, (2) répondre à un nouveau contact sur un site de rencontre, (3) imprimer ses billets de TGV, (4) confirmer son vol (biffer la mention inutile), que ce ******* d'ordinateur décide de se mettre en grève et de n'être capable de communiquer qu'avec sa batterie (et encore).

L'envie nous prend alors de (1) lui foutre un coup de pied, (2) le débrancher définitivement, (3) lui faire goûter un grand café bien sucré, (4) nous jeter par la fenêtre (au choix)... et puis après quelques profondes inspirations, on entame la check-list (branchage des câbles, reboot, relancer le modem... retrouver les numéros de téléphone des fournisseurs)... Si on ne trouve pas la solution (et le call-center de votre fournisseur Internet non plus) il faut alors envisager... quoi? la panne?... et immanquablement à ce stade, ceux qui ne l'ont pas encore fait, pêtent un câblent et frappent la machine..

Sachez que si vous êtes un vrai accroc des ordinateurs, et pas doués en informatique, vous souffrez d'une nouvelle maladie identifiée par nos amis (trop forts) américains : le  « syndrome de stress informatique », dont souffriraient les consommateurs de plus en plus dépassés et énervés par les problèmes techniques dans leur vie quotidienne.

Et vous rechutez à chaque problème technique, face aux infections par de virus, ou suite à des attentes trop longues nécessaires à la résolution de ces problèmes.

Mais si vous vous posez quelques minutes, plutôt que de déchaîner vos pulsions destructrices, ne pouvez-vous envisagez le côté positif de la chose : utiliser enfin cette carte d'abonnement-ciné pour laquelle vous ne trouvez pas le temps d'ordinaire, aller boire un verre avec une amie sur le chemin de retour de la banque où vous avez encodé vos virements, vous dire que cet Xième contact sur ce site de rencontre foireux sera vite remplacé par le prochain, aller draguer le mec de l'agence de voyage pour qu'il vous imprime vos billets...

Et non, mon Mac n'a pas foiré.. j'ai juste dû rebooter le rooter (oui, je comprends tous les mots que je viens de citer)... mais je suis quand même allé boire un verre avec un ami... Alors, le syndrome de stress informatique, hein... Moi je stresse pour les pannes de mon chauffe-eau ^^

Bonne journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
stressé pour un objet c'est encore plus stressant
M
Euh ! Moi, j'y suis pour rien sur ce coup là !<br /> <br /> Les call center sous les tropiques ou dans les brumes irlandaises, ils répondent toujours après qu'une attente (longue, fort longue, très longue, très très longue) vous ait été facturée 500 € ?<br /> <br /> Pour le chauffe eau tu as toujours la solution de la casserole d'eau que tu fais chauffer, encore faut-il que tu sois toujours approvisionné en gaz et en eau :)
S
Un souci de chauffe eau ? Appelles Grobinet :)
T
Je vois que j'ai affaire à des connaisseurs :-))))<br /> <br /> @ Ever : moi je croyais qu'ils étaient encore en Irlande... Bordel, je date...<br /> <br /> @ Chris : pour la voiture tu as encore le choix de la couleur :D
C
Je me reconnais bien là et pour le chauffe eau aussi. Et je ne te parle même pas si c'est la voiture. Un appareil cela doit marcher point !
Nawak-isme
Publicité
Archives
Publicité