Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nawak-isme
14 septembre 2010

Grimage et grimaces

masqueJ'évoquais un spectacle travesti hier... Et suivant le cours tortueux de ma pensée, j'aborde aujourd'hui le sujet du grimage et des grimaces. Hé oui... il y a une suite logique, non?

Nous sommes une espèce sociale (je parle de l'Homme, pas uniquement de la Gay Community); vivant entourés de milliers de personnes, nous avons développé la capacité d’analyser les messages transmis par les visages. A la simple vue du visage d’autrui, nous ressentons une profusion d’émotions, de souvenirs, d’intentions qui font que nous devinons habituellement à qui nous avez à faire et quelles sont ses intentions - en nous fondant également sur l’âge, le sexe, la voix, la démarche, les vêtements de la personne.
Mais un visage nous dit bien des choses: on lit sur un visage la surprise que l'autre ressent en regardant par dessus notre épaule et instinctivement il va se retourner pour regarder que l'on a perçu et son corps est à l'affût. La joie qui se marque sur le visage d'un ami va faire apparaître un sourire instinctif sur le nôtre et nous rendre réceptif à ce qu'il va nous communiquer.
Identité, regard, émotion, mouvements des lèvres, attention et intention, sont déchiffrés sans relâche, mais notre propre visage ne cesse de projeter en retour le même flot d’informations.

La faculté à déchiffrer plus aisément le visage d'un être cher qu'un autre explique en partie qu'on le "sente" mieux qu'un inconnu (ou que le plouc qu'on a rembarré en soirée avec sa gueule d'ivrogne). Ok l'expression recouvre également l'odeur des personnes appréciées, ce qui est un mécanisme tout aussi important mais je ne compte pas aborder mon addiction à certaines phéromones aujourd'hui.

Alors, le grimage? Cette barrière nous déforme une bonne partie des infos habituelles : donc oui, je n'ai pas reconnu tout de suite les amis ainsi grimés/travestis samedi soir... c'est flippant de voir comme un maquillage vous rend étrange et étranger, non? Et vous me direz que c'est le but... et vous aurez raison. Et moi je vous dirai qu'il est heureux que nous disposions de ces quelques informations sur le visage de nos interlocuteurs vu leur capacité à souvent cacher leurs sentiments et intentions ;-)

Pas mal de tête, chers lecteurs?

Bonne journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ben ouais... mais là avoue que cela change des habituelles publicités pour perdre du poids ou avoir des tickets TGV pas chers... Il nous invite aussi peut-être à nous interroger sur l'influence de l'expression faciale de l'homme qui jouit sur la provocation de la jouissance de son partenaire?
E
J'vois pas en quoi nous vider les couilles nous fera avancer sur la question de la grimace... Quoique... Y a bien une grimace à la fin de la branlette... Bref... C'est étrange ces commentaires bidons (^____^)<br /> <br /> Moi j'aime pas le grimage...
M
Trop cool, continuez:<br /> http://www.VideTesCouilles.com
Nawak-isme
Publicité
Archives
Publicité