Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nawak-isme
12 octobre 2010

Et toi? Tu gîtes?

gitesMe promenant dans la campagne ardennaise avec ma veste à 600 euros et mes chaussures achetées sur Esprit.com, je fus assailli par de multiples questionnements (et par des odeurs aussi, mais ce n'est pas l'objet de mon post).

Hé bien... par ici il y a beaucoup de gîtes... mais il y en a aussi énormément en vente.
J'entends régulièrement des gens parler de "changements de vie"... et l'une des idées de reconversions souvent avancée est l'ouverture d'un gîte rural ou autres chambres d'hôtes.

Des milliers de citadins se prennent régulièrement à rêver de refaire leur vie dans le pré. J'avoue que cette idée me vient parfois; mais en même temps quand j'y réfléchis je sais que seul je m'y em*****rais dans la campagne. Et servir le petit-déjeuner à des citadins qui veulent "sentir" la campagne un weekend dans une chambre d'hôte dont je serais le larbin, ça ne me dit rien... quand j'y réfléchis, à tête reposée. Mais ce genre de décision, si elle était prise en pleine crise, en dehors d'une réflexion apaisée? En serais-je capable?

Alors, je me suis assis face à l'une de ces maisons vides... et j'ai imaginé ce que cela aurait pu être que ce rêve de changement de vie brisé, et des conséquences que ce naufrage aurait pu avoir sur une vie (ou plusieurs). Jusqu'à ce qu'une famille de Hollandais en sorte en se râlant les uns sur les autres, et que je me suis dit que cela n'était pas mes oignons et que j'avais de la saucisse à cuire pour le dîner... Bordel, c'est vrai, quoi!

Tonton qui aime l'évolution, pas la révolution ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est pas encore ce soir alors Le grand soir ? xD
Nawak-isme
Publicité
Archives
Publicité