Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nawak-isme
22 avril 2011

Mais que fait Gaïa!

boxPeut-être avez-vous été interpellé par cet intrigant spot radio : “Imaginez un chariot de supermarché… Combien de lapins pensez-vous pouvoir y mettre ?” Le but de l’opération n'est pas de vous surpasser dans le domaine des math mais de vous conscientiser sur les conditions d'élevage des lapins de batterie. 

Maintenant, ne nous limitons pas aux seuls lapins et proposons le sport radio suivant :  “Imaginez un immeuble à loyer modéré de vingt étages… Combien de gosses pensez-vous pouvoir y élever ?”.

Là aussi... On est confronté à des conditions de détention/logement inhumaines qui augmentent les risques de maladies/d'aliénation au sein de l’élevage. Résultat : un gamin de batterie a moins de chance de devenir un beau manager grassement payé. “Aujourd’hui, il existe des systèmes alternatifs à l’élevage en batterie. Mais la production n’est pas suffisante pour que tout le monde vienne s’y servir”, déplore Gaia.

Et de proposer comme solution alternative, les systèmes de parcs – et donc d’espaces plus vastes – dans lesquels on éléverait des gosses plus robustes, donc plus chanceux? On les nourrirait au maïs en plein air... sans grillage... Car oui, pourquoi ne pas appliquer ces belles revendications aux Humains, si on les réclame pour les canards, poules et lapins?

Je suis sûr qu'un gosse élevé dans une banlieue verdurée, avec une cage... pardon, chambre de 4 mètres sur 4, plutôt qu'un canapé-lit dans le salon, a plus de chance de réussir socialement et professionnellement, non?

Dès lors, cher consommateur, vous avez la possibilité de changer tout ceci; car oui le marché s'adapte à la demande, c'est connu. Utilisez ce pouvoir : vous aussi réclamez auprès de votre caissière d'hypermarché habituelle, du poulet, du lapin et du mec élevé en plein air (pour des chairs plus fermes) et au bon grain (pour le goût)... refusez le mec de batterie ^^

Bonne journée!

*s'en va soigner son mal de crâne avec des jattes de café*

Publicité
Publicité
Commentaires
Nawak-isme
Publicité
Archives
Publicité