Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nawak-isme
16 mai 2011

Tout est question de point de vue (suite)

dauphinVous vous souvenez sans doute que mes collègues m’ont offert de superbes photos encadrées pour décorer mon bureau. Elles y sont toujours et seront de mon prochain déménagement. Ma préférée est reprise ci-contre. Voilà pour le contexte et le décor.

Mercredi matin : le pire moment de la semaine : vous avez l’impression que le weekend précédent est déjà loin et que vous ne vous rapprochez pas encore du suivant… J’écoute donc d’une oreille distraite mon boss qui est venu s’assoir dans mon bureau pour m’exposer un nouveau problème existentiel. Je réponds une banalité pleine de sens (merci, la caféine du matin et le répertoire « réponses toutes faites » de mon petit cerveau) et… je n’obtiens aucune réponse.

Je me tourne vers le boss affalé sur sa chaise et ne croise pas son regard, celui-ci étant dirigé au-dessus de mon épaule, vers le cadre du dauphin humain… Nullement décontenancé, mon boss me dit déceler un trucage. Je songe immédiatement à un trucage via Photoshop pour rendre le modèle encore plus parfait (il se met toujours avec les mecs super-baraqués)… mais non, lui me dit en avoir sur la couleur de l’eau… Bon, ok… de fait le mec se trouve dans une piscine surplombant la mer et donc mon boss se dit victime d’un effet de perspective. Mais on ne me la fait pas à moi…

Si on a le regard attiré par une photo avec un superbe dos prolongeant un fessier à faire bandant un centenaire… soit on détourne le regard parce que l’on est pas intéressé, soit ce ne sont pas les effets de perspective que l’on analyse pendant une minute, hein !

Ai-je l’air si crédule ? Pffff…

Allez, bonne journée et à... !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
moi, je dis comme ton boss : "y a trucage..."<br /> On ne voit même pas les reflets de nuages...<br /> C'est louche !!!!
Nawak-isme
Publicité
Archives
Publicité