Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nawak-isme
23 septembre 2011

Bientôt les Fêtes de fin d'année... ou la chasse

gettyFin août, on ne savait déjà plus très bien si l'été était déjà mort, s'il faisait simplement un beau temps de Toussaint, si le potager était déjà définitivement mort. J'étais invité par des amis lillois dans une ambiance très familiale... et la conversation a filé pour moi loin dans le futur : on a abordé le sujet des Fêtes de fin d'année... Et tout le monde de se demander ce qu'il faisait pour Noël et la Saint-Sylvestre. Cela paraissait si loin et pourtant déjà si proche. La météo aidait sans doute à se plonger dans l'ambiance hivernale des Fêtes.

Je pense avoir fait partie de ces gens qui se réjouissent à l'avance des fêtes, de leur préparation... Là... j'avoue ne pas trop anticiper.

Magie de l'enfance... magie des cadeaux? Quand j'étais petit les Fêtes étaient synonyme de "cadeaux" et "coucher tard". Et je crois que rien que de voir les grandes personnes tout affairées et ensuite "pompettes", cela créait une ambiance particulière que j'appréciais assez. Par la suite, on a davantage une impression de "Et qu'est-ce qu'on fait cette année? C'est toujours la même chose? C'est pas le tour de machin? Pfff...".

N'empêche que... il y en a eu de bien sympathiques, hein, de réveillons. Un réveillon en bord de Manche que l'on passe à manger des huîtres de différentes manières (dont la cuisson au four avec un trait de champagne est sorti grande gagnante) et qui se termine sur la jetée sous la neige qui tombe (un peu beurrés)... des réveillons en groupe dans les Ardennes - dans un hôtel où le patron fait la sono lui-même... Sans doute y avons-nous pris autant de plaisir que pour un weekend de chasse, menu gastronomique compris, si ce n'est qu'à la fin il y a des inconnus qui vous souhaitent des trucs gentils et qui vous envoient dans le même temps des confettis à la tête.

Et parfois on se dit que la magie ne pouvant se produire sur commande, autant se programmer un "truc sympa" et voir venir. Aigri, moi? Nan... je n'aime pas m'amuser sur commande. Enfin si... ça dépend de la compagnie... et ouais, je dirais pas non à un petit weekend de chasse, et que même que je suis prêt à lancer des confettis et à embrasser mon compagnon de weekend s'il paie l'addition ^^

Bonne journée ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oui... c'est une sorte de ré-équilibrage..
P
Il vient un moment où l'on a davantage les moyens de payer l'addition que de se la faire offrir.
Nawak-isme
Publicité
Archives
Publicité