Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nawak-isme
31 octobre 2012

Tes pensées sont miennes ^^

EEG_casquePourrait-on lire dans vos pensées ? L'activité de votre cerveau peut-elle trahir vos plus intimes secrets ? On en est encore loin, même si des chercheurs y travaillent. Pour sonder vos pensées, ils utilisent un simple casque EEG en vente dans le commerce... Et moi qui m'effrayais en lisant le roman de George Orwell "1984" (publié en 1949, il parlait d'une société où toutes les pensées étaient minutieusement surveillées). Big Brother peut aller se rhabiller, là.

Evidemment, on nous dit que ce genre de développement sera "génial" dans le cadre de jeux de console etc... Mais moi je vois plus loin. Je ne crois plus à l'innocence des découvertes technologiques.
J'imagine que l'on pourrait vous soutirer des informations confidentielles, certes, mais l'on pourrait également lors de votre renvoi vous "pomper" toute votre expérience professionnelle et la transférer à votre remplaçant, sans vous garder le temps du coaching... Ou enregistrer la mémoire d'une star du rock trop camée pour rédiger sa biographie et la copier sur un bon nègre qui va la rédiger à sa place... Ou simplement vérifier en détails vos dires lors d'une déclaration d'amour ou d'impôts... Pourquoi pas?

Personnellement j'aimerais bien disposer sur un disque dur extérieur d'une copie du "savoir-faire" de mon meilleur amant et de pouvoir le transférer au suivant. Ca éviterait la perte de "compétence" dans le cadre d'un nécessaire "turn-over" au poste de sex-toy. Ouais... poursuivez les recherches, les super-geeks. Tout compte fait, tripatouiller dans les pensées d'autrui, quand on n'en a plus rien à foutre de l'éthique, ça peut se révéler utile.

Ha, rien à voir, mais... j'ai horreur d'Halloween. Donc... Bonne fête des Seins!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Sâdar est le père de Khâny et de Poky, et occupe la tour du Guide Suprême dans Les trois soleils de Vinéa. Il faisait partie des savants et techniciens vinéens chargés de construire la tour en question et son corps est mort dans le cataclysme. Il n'a plus grand chose d'humain en apparence puisque sa mémoire est contenue dans un boitier, qui lui permet autant de conduire une sonde que d'occuper le "corps" d'un robot.- http://yoko.tsuno.free.fr/index.php?mod=personnages&id=1000&cat=Tous%20Les%20Personnages
T
Pas besoin de fouiller dans mon cerveau : en général, à mon seul contact, les gens perdent la boule...
J
En même temps, fouiller dans les pensées intimes de Tonton...
F
Mais pourquoi donc? C'est sympa Halloween, non? <br /> <br /> Quant aux pensées, je pense que le mec qui serait chargé de sonder le cerveau de chacun finirait par se flinguer au bout de quelques jours. Ce genre de pouvoir donnerait envie d'aller vraiment au fond des choses et de sonder les pensées les plus intimes et les plus sombres de chacun. A mon avis, on ne peut pas ressortir indemne d'une expérience pareille.
Nawak-isme
Publicité
Archives
Publicité