Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nawak-isme
27 décembre 2012

Mes meilleurs voeux... en l'an 2030

priestNOUVEL AN 2030...

J'éteins la télévision. Nous étions tous réunis à regarder les belles images émises depuis la basilique Saint-Pierre du Vatican. Ces ors, cet encens, ces cardinaux en costume... quel beau spectacle! On ne rate jamais aucune de ces émissions. Dans son discours de Nouvel An, le pape Benoît XVII a rappelé que toute atteinte à l'authentique forme de la famille, constituée d'un père, d'une mère et d'un enfant entraînerait un retour au chaos et la perte de nos Valeurs occidentales traditionnelles.

Je suis une femme mariée; j'ai 18 ans et j'ai deux enfants et un autre est en route. Certes le dernier n'a qu'un an mais mon mari m'aime et je n'ai pas accès aux moyens contraceptifs. Ainsi soit-il!

Fatima, ma voisine de palier, mène le même style de vie que moi. Nous nous croisons parfois le jour du marché, même si nous ne fréquentons pas les mêmes marchands. Elle semble me trouver sympathique mais nos maris n'encouragent pas une éventuelle amitié. Et pourtant, c'est un peu ma "semblable", à part que, sur sa carte d'identité, une autre religion est mentionnée, forcément. Et cela ne nous donne pas accès aux mêmes hôpitaux ni aux mêmes écoles pour nos enfants. Tout est dans l'Ordre comme il se doit. Chacun sa religion, chacun son école.

Monsieur Medhi, son époux, s'est réjoui un jour sur le pas de la porte en présence de ses amis de l'introduction de règles issues de la Charia dans le "Code civile musulman étendu". Il faut dire que mon mari, lui aussi, trouverait normal que l'on applique aux Chrétiens les mêmes règles, comme la lapidation pour adultère; n'est-ce pas dans la Bible? On ne peut pas divorcer, mais rester fidèle à son mari c'est dans l'Ordre des choses pour nous aussi, les Chrétiens. Et l'amputation de la main droite des voleurs n'était-elle pas déjà appliquée du temps des Romains? Enfin, il me semble du moins, car je n'ai été à l'école que jusque mes 12 ans. Une femme ne doit pas avoir la tête trop remplie. Enfin, c'est ce qu'on dit; c'est ce que le Pape dit. On parle même de nous ôter nos âmes à nous, les femmes.

Mon frère est revenu de son camp de rééducation et il regarde moins les autres hommes; peut-être qu'un jour il aura une épouse. Une chrétienne, forcément. Il y a des filles très gentilles qui seraient heureuses d'avoir des enfants avec lui. Ce serait une belle petite famille, comme il se doit. Il doit juste résister à la tentation du péché. Il a le regard vide, parfois; mais nous l'aimons. Cette histoire avec David, ce n'était qu'un égarement de sa part, dû aux troubles de l'adolescence; il mûrira.

Depuis l'abrogation des lois sur l'avortement, la population explose. Enfin c'est ainsi que mon mari explique le fait que nous devions nous contenter d'une seule chambre à coucher bien que nous ayions deux (bientôt trois) enfants. On s'arrange... on est pas à plaindre!
Nous avons un souci avec ma vieille tante qui est en soins palliatifs depuis un an. Elle souffre, certes, mais malgré ses souffrances, il serait péché mortel de l'aider à "passer". Dieu décide... Dommage qu'elle ait encore toute sa tête.
Et si nos vies sont misérables, elles sont dignes et le Paradis nous attend.

Il fut un temps où des gens appelés les laïques prônaient l'application de lois qui AUTORISAIENT à avorter, à réguler les naissance, à choisir la personne avec laquelle se marier, à décider du moment où les souffrances devenaient intolérables. Maintenant, tout est plus simple: les lois imposées par les hommes d'Eglise nous OBLIGENT à vivre selon une certaine manière. Alléluia!

Maria, épouse X, en l'An de Grâce 2030.



ATTENTION: ce texte est une fiction... ou pas. BONNE ANNEE... et soyez libres!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Dieu nous garde et nous protège et heureusement tout ça n'est qu'une fiction.... <br /> <br /> Bonne année 2013
Nawak-isme
Publicité
Archives
Publicité