Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nawak-isme
4 octobre 2010

TG... T'es pas Tom!

tom_cruiseC'est vrai que c'est énervant... Déjà, avoir quelqu'un assis à côté de soi dans le train, qui parle alors que vous voulez juste DORMIR, c'est énervant... mais alors si en plus cette personne téléphone... là c'est plus qu'énervant : c'est une torture.

Entendre la moitié d’une conversation c'est frustrant : on essaie d'imaginer l'entièreté de la conversation, de donner son texte à l'interlocuteur invisible, de combler les vides, quoi.

Et ça vous tient éveillé et requiert toute votre attention. Ce n'est pas de la curiosité mal placée : c'est instinctif.

Or, souvent, de telles conversations téléphoniques ne sont d'aucun intérêt. On n'a jamais l'occasion de se trouver assis à côté d'une star ou d'une bombe; donc ce que ces anonymes peuvent raconter à d'autres anonymes pour tuer le temps ne peuvent nous intéresser en RIEN. C'est pas que la conversation des bombasses soient plus intéressante : simplement on aura plus de succès en le racontant à ses amis par la suite (et connaître quelques détails de la vie de Tom, ça peut être drôle aussi).

Et malgré le caractère inintéressant des discussion de "personnes de personne"... on ne peut pas s'empêcher d'écouter et d'essayer de comprendre... et là je me sens pris d'une envie de m'emparer du gsm de mon voisin de TGV, de le fracasser sur le sol en hurlant : "Bordel, ce que tu racontes ne m'intéresse pas; t'es pas Tom Cruise!!!" (oui, je fantasme sur Tom pour le moment).

On a interdit de fumer dans les trains... et bien, je suis pour qu'on interdise aussi de téléphoner dans les trains, aux arrêts de bus, dans les bars... partout autour de moi... ou alors sur "haut-parleur" et j'ai le droit d'intervenir dans la conversation puisque celle-ci se passe en public :D

... sauf s'il s'agit de Tom Cruise évidemment ^^

Bonne journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tom ? mouais bof ... y a des canadiens bien mieux que ça quand même !<br /> Bref, suis assez d'accord, faudrait la fonction haut parleur obligatoire pour tous ceux qui passent leur coup de fil ailleurs que sur les plate-formes prévues à cet effet dans les TGV ... Bref, J'VEUX PAS PARTIIIIIIIIIIIIIIIIIIR !!!
T
Ouais... et j'assume : et promis, je te raconterai après ^^
L
...t'as vraiment envie d'entendre Tom papoter avec son gourou scientologue favori ? <br /> <br /> Pervers !
Nawak-isme
Publicité
Archives
Publicité