Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nawak-isme
25 octobre 2010

Patron qui succombe...

angeL'homme pense avec sa b***, c'est connu, et ce quelle que soit son orientation sexuelle, mesdames - messieurs. Donc, même les managers succombent parfois à un beau mâle/ une belle femelle qui a un jour pénétré... dans son bureau, son CV à la main, le sourire carnassier aux lèvres; et, quelques mois après son engagement, le/la collègue a succombé aux avances de sa hiérarchie. Et forcément, cela se sait... tout finit par se savoir... c'est une règle immuable sur le lieu de travail. Le moindre petit détail se vend contre une tasse de café (avec chocolat ou spéculoos)... à croire que la recherche d'informations en ce domaine est plus motivante que le travail de routine du bureau. Bizarre, non?

Contrairement à ce que l'on pourrait croire cet exploit du chasseur... heu, manager... ne lui vaut en général pas les félicitations du public : outre la difficile gestion d'une relation entre collègues, il sera également confronté à une chute dramatique et subite de sa crédibilité dans le domaine professionnel. Il va avoir dans les mois qui suivent la révélation de ses écarts sexuels bien du mal à imposer ses décisions. Bref, on l'envie et/ou on en rit : et le rire tue, c'est bien connu.

C'est humain, c'est bête...

Et la petite réceptionniste (célibataire et soupirante inavouée) qui commence à parler de changer de boulot... et les collaborateurs qui contestent de plus en plus ouvertement les choix stratégiques... et les remarques perfides qui progressivement ne se font plus à voix basse...

Donc, chers patrons... lors des sélections de personnel de proximité : vous avez deux options. Soit vous choississez des poux, très compétents, de manière à ne jamais être tentés (ou vous êtes de sacrés vicieux et on ne peut rien pour vous). Soit vous sélectionnez des personnes conformes à vos fantasmes et vous succombez (immanquablement car vous êtes une b***); mais alors prenez le temps de sélectionner le top du top... parce que vous allez en bâver longtemps après...

Idéalement un patron devrait être désirable (question de charisme, quand même ça aide) mais asexué... comme un ange, quoi.

Content d'avoir partagé avec vous cette expérience professionnelle, je vous souhaite une bonne semaine ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Hum... Y a pas que le patron qui recrute. Y a aussi ces P... de DRH hein... Toujours objectives...
T
Ca n'existe pas, la promotion-canapé... c'est un mythe... *air faux*
C
Oui mais alors c'est la fin de la promotion canapé ?
Nawak-isme
Publicité
Archives
Publicité