Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nawak-isme
19 novembre 2010

La vie d'un homme au foyer en 1950

homme_au_foyerCette nuit j'ai rêvé que je me retrouvais dans le monde sans souci des années 1950, homme au foyer marié à un homme fabuleux (oui dans mon monde imaginaire, le mariage gay est d'application dans les années 50; oui oui, c'est comme ça, c'est mon rêve!).
Dans l'attente du retour de mon mari, je fais un dernier tour des pièces principales de la maison. Un souper mijote dans la cuisine : il aura faim en rentrant du bureau et je suis un bon petit mari. Je m'octroie néanmoins quelques minutes pour me reposer afin d'être détendu à son arrivée. Il aura passé sa journée en compagnie de gens surchargés de soucis et de travail; il s'attend donc à ce que je sois enjoué et avenant (bref frais du jour). Au moment de son arrivée, j'aurai éliminé tout bruit de machine à laver, de séchoir et d'aspirateur; je l'accueillerai avec un superbe sourire. J'aurai sans doute une dizaine de choses futiles à lui raconter (ma vie d'homme au foyer sans Internet ni télévision est tellement peu passionnante), mais ce n'est pas le moment : il a besoin de se détendre, et/ou de raconter sa journée oh combien plus importante. S'il arrive avec du retard, ou qu'il ne rentre pas du tout, ce n'est pas important: il a enduré bien plus en allant travailler. Si si... Je lui préparerai une boisson fraiche (un cocktail, mon chéri?) et lui parlerai d'une voix apaisante afin de pouvoir mieux vanter ses qualités de mari ramenant des sous à la maison par son dur labeur...

Clic!

Et là je me suis réveillé en sursaut... horrifié par cette vision du genre de vie que certaines femmes ont subi pendant des siècles... et que d'autres subissent encore. La vie n'est pas un jeu SM et je ne souhaite cela à personne!!!!

Bonne journée quand même o_O

Publicité
Publicité
Commentaires
L
argh, les manuels de l'épouse parfaite... Remarque en passant : marrant ces qualités "naturelles" de calme, de soutient, d'auxillaire que sont sensée posséder les femmes. On a de la peine à comprendre pourquoi, dans ce cas, fleurissent les manuels de ce type
T
Oui, S., tu serais parfait pour le rôle... ^^
S
.....
T
@ Christophe : pétasse ^^
C
SM : tu voulais dire Sans Mec. lol
Nawak-isme
Publicité
Archives
Publicité