Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nawak-isme
18 juin 2012

L'amour est une névrose....

hom_typeLe terme névrose désigne, en psychiatrie, des troubles psychiques sans lésion organique démontrable. C'est une souffrance psychique dont le "malade" a conscience. Cependant, le névrosé mène une vie en bonne partie dans l'imagination. Il se sert d'astuces lui permettant de fuir des exigences réelles et de vivre en partie dans un monde imaginé idéal. Ce qui lui permet de se soustraire à la responsabilité et à fuir parfois la réalité sociale. Je vous épargne les détails, mais sachez que ce processus peut aller jusqu'à l'élimination totale de la logique, comme dans les psychoses... Bref, l'amour est une névrose.

Je savais bien que je ne devais pas acheter le magazine "Psychologies"... pffff... "Le choc amoureux est une collusion inconsciente, explique un psychothérapeute, l’emboîtement de deux névroses complémentaires. On est attiré par l’autre parce qu’il entre en résonance avec le petit enfant qu’on était et qui demeure au fond de soi."

Bref, ça ne m'a pas aidé à trouver le sommeil dans le Thalys hier soir. Je me suis donc rabattu sur le ptit vin blanc. Et laissez-moi vous dire que cela vaut toutes les lectures du monde. Et je n'avais pas besoin des psy pour savoir que l'amour est une maladie, mais que, comme la vie (qui est une maladie mortelle, elle), peu de gens y échappent. D'ailleurs moi je fais régulièrement des rechutes...

Bonne (courte) semaine ^^

 

 

 

1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
@ forbloodssake : j'aime beaucoup ce que vous faites ^^
F
@Pierre : J'avais bien pensé aux vacances, mais les jours de publication des articles ne se suivant pas, le décompte n'est absolument pas logique. Alors à moins que Tonton n'ait fait exprès afin de brouiller les pistes, je pense qu'il ne s'agit pas de ça. <br /> <br /> <br /> <br /> @Tonton : il y a de ça, très bien, mais encore?
T
@ forbloodssake : oeil de lynx, va ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Pierre : y a de ça... et pour la résistance... tu penses à l'envie de vacances, je suppose ^^
P
>forbloodsake: je pense que le décompte est celui de ses vacances puisqu'il nous souhaite une semaine courte.<br /> <br /> <br /> <br /> >Tonton: ne te laisse pas avoir, résiste.
F
Mais que signifie donc ce décompte en bas de tes articles? La question me taraude...
Nawak-isme
Publicité
Archives
Publicité