Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nawak-isme
5 août 2010

Et toi? Tu hais qui?

electricite"Quand ils sont venus chercher les gitans,
Je n'ai rien dit,
Je n'étais pas gitan.
Quand ils sont venus chercher les juifs,
Je n'ai rien dit,
Je n'étais pas juif.
Quand ils sont venus chercher les roux,
Je n'ai pas protesté,
Je n'étais pas roux.
Quand ils sont venus chercher les travelos,
Je n'ai pas protesté,
Je n'étais pas travelo.
Puis ils sont venus me chercher,
Et il ne restait personne pour protester"

(Hommage à Martin Niemöller)

Ce "léger" plagiat d'un texte célèbre pour exprimer nos inquiétudes face aux dérives constatées sur certains réseaux sociaux, et auprès de politiciens de plus en plus nombreux pour lesquels réagir mollement à des agressions à l'encontre de minorités est déjà un grand acte de bravour... Quand ils ne poussent pas carrément à la haine envers les plus faibles.

"Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité." Article premier de la Déclaration des Droits de l'Homme... où sont les hommes et femmes qui l'ont rédigée et ratifiée?

A croire que certains se définissent par la personne haïe... "Dis moi qui tu hais, je te dirai qui tu es"...

Allez... je me réjouis de voir que les personnes qui m'entourent, elles, sont aussi souvent indignées que moi... on va se boire un verre?

Publicité
Publicité
Commentaires
Nawak-isme
Publicité
Archives
Publicité