Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nawak-isme
6 août 2012

Summertime

pantacourtJ'aime Bruxelles en été. La ville se vide; il fait parfois beau, tout est calme, il y a de la place pour parquer sa voiture, même si l'on n'a pas trop envie de bouger... et les corps se dénudent. Oui, j'aime me balader en prenant mon temps dans la ville assoupie, où même les terrasses ne sont pas bondées si on évite le centre. Sortir en short comme dans une station balnéaire méditerranéenne... Voire oser sortir en tongs, entre deux averses; il faut bien calculer son coup pour ne pas s'offrir le lavage de pieds à l'eau de ruissellement mais ce plaisir est d'autant plus jouissif qu'il est rare et a un côté aventureux... hum... (ceci est un autre épisode de la vie trépidante du Bruxellois moyen).

Sortir en soirée devient aussi une aventure : ne sachant jamais ce qui est ouvert ou "fermé pour cause de vacances", les plans sont révisés d'heure en heure et l'on découvre de nouveaux endroits... avec les rares personnes qui n'ont pas craqué pour un last minute vers le Sud.

On découvre les collègues en pantacourts et en t-shirt... c'est exotique, et pas toujours désagréable. Les pauses de midi s'allongent, les réunions inutiles se font plus rares. Alors c'est une période de sociabilisation car il y a toujours quelqu'un qui revient de vacances et a quelque chose à raconter ou à faire goûter.

C'est aussi la période de l'année où l'on n'a en fait pas grand chose à se dire en fait. Les silences s'installent, on se laisse aller sur son siège et on observe les gens passer en sirotant sa petite boisson fraîche... et ça fait du bien.

Bonne semaine ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oh... nous sommes quand même plus d'un million à Bruxelles, sais-tu ;-)
J
"avec les rares personnes"... bon, il en reste alors parce qu'à force de croiser des voitures belges je me demandait si tout le pays avait été déserté...
Nawak-isme
Publicité
Archives
Publicité