Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nawak-isme
7 décembre 2010

Chante... bordel... chante!

cintreSur le chemin verglacé du boulot, ce matin j'ai entendu des oiseaux chanter!
Donc ils sont toujours en ville malgré la vague de froid, la neige, le vent mortel pour les petites oreilles, le manque de nourriture et de chauffage public?

Mouais... qui s'en soucie en fait, sinon quelqu'un comme moi qui préfère songer à n'importe quoi plutôt qu'à la journée de boulot qui s'annonce? Alors pourquoi ne pas se demander ce que deviennent les oiseaux quand le froid s'installe? Et ce qui peut les amener à chanter dans le petit matin gelé? Sûrement pas les galipettes... il fait bien trop froid et la quequette aventurière serait gelée bien avant d'avoir trouvé son fourreau... Non, ces chants dans l'air glacé doivent plutôt évoquer la famine et les pattes soudées au ciment par le givre.

Arrivé au bureau, il fait froid... je me précipite sur la cafetière que je m'empresse de mettre en route. Et j'allume mes deux pc pour un peu chauffer mon lieu de travail. Je lis mes mails pour savoir à quoi m'attendre dans les prochaines heures : dossiers en souffrance, conflits en gestations... Non, rien de glamour à cette heure-ci... Il est 6h45 et seule l'idée de poser quelques jours de congé dans les prochaines semaines m'apporte un peu de baume (chauffant?) au coeur.

Allez... ce soir je proposerai un resto à O. et on se réfugiera dans un endroit sympa pour évoquer le pathétique des situations et rire un bon coup. Oui... j'ai pas de "Raoul" joueur de cintre sous la main pour me servir de bouillotte, mais peut-être qu'au retour d'une bonne soirée, moi aussi je chanterai dans le froid de la nuit... et d'autres se demanderont  pourquoi ce triste corbeau pousse la chansonnette en ce mois de décembre décidément très noir et froid ^^

Bonne journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
Nawak-isme
Publicité
Archives
Publicité