Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nawak-isme
26 février 2013

On the road again

autostoppeurLa vie c'est comme une voiture que l'on reçoit sans avoir le permis, et qu'on apprend à conduire comme on peut. Il a cette saloperie de changement de vitesse qu'on doit apprendre à maîtriser, alors que l'on aimerait déjà appuyer sur l'accélérateur, et force nous est de faire appel trop souvent à la pédale de frein. Ca cale et c'est parfois la cata.
Heureusement, en cours de route on peut se prendre un chouette autostoppeur sur le côté de la route et faire un brin de chemin avec lui. De telle rencontre oriente parfois la route empruntée, et l'on s'amuse à l'exercice difficile  de la lecture de carte... et cela mène souvent vers des destination sympathiques et inattendue.
Il arrive aussi qu'il descende en cours de route, trop tôt.
Ou, comme sur les routes de vacances en famille, cela chahute tellement à l'arrière que la conduite en devient chaotique.
Et l'on apprend à décider pour les autres, parce que... il ne faut pas gêner la circulation? Et là on constate que l'on a acquis des comportements de masse...

Ma vie est une sorte de road movie dont le scénario m'échappe parfois. La destination est-elle essentielle ou est-ce le plaisir de la conduite?
Il est des compagnons de route que j'aurais aimé conserver plus longtemps, des chemins de traverses que j'ai appréciés (sans doute un itinéraire vert dans le Guide Michelin des destinées). Je n'ai jamais opté pour des voiture de course, mais toujours pour des petites citadines à cinq portes... un signe sans doute.

J'écris cet article alors que je suis devant la pompe à essence : temps de refaire le plein... j'espère que le prochain autostoppeur sera d'agréable compagnie. Et qu'il aime écouter du P!nk : c'est le seul CD disponible pour le moment.

Bonne route à vous, chers lecteurs!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
la destination n'a que peu d'importance (la destination finale étant, de toute façon, la casse...) ; seul le trajet est intéressant.<br /> <br /> Mais je préfère les métaphores "randonnées" que "bagnoles": c'est plus écologique et ça permet de mieux savourer le paysage ;-)
Nawak-isme
Publicité
Archives
Publicité