Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nawak-isme
15 octobre 2012

Rage et charme

campagneLe besoin d'être aimé est un penchant dangereux de certaines personnalités! Il mène à trop de concessions et de silences. Or là où la rage et la révolte seraient salutaires, le besoin d'être aimé pousse ces personnes à s'éteindre pour "ne pas déranger, ne pas empirer les choses".

Etre capable de ne pas se préoccuper d'être aimé, au contraire, est une force. Cela n'empêche pas ceux qui la possèdent de savoir à l'occasion faire preuve du charme nécessaire pour parvenir à leurs fins. Mais ils sont capables de se bâtir en force en étant moins dépendant du monde extérieur.

Le bonheur ne se construit cependant pas seul. Il passe par la construction de bonnes relations partagées avec des personnes choisies (que ce soit en amour ou en amitié - ce n'est qu'une question d'intensité).

Ce qui m'amène à évoquer mon voisin de chambrée en ce lugubre hôpital (car ils le sont tous, lugubres, les hôpitaux, pas les voisins, j'ai de très chouettes voisins aussi, enfin pas tous, mais je m'égare...)... mon voisin de chambrée donc: une personne âgée pratiquant la vulgarité, l'agressivité, l'insulte et l'égoïsme à outrance, tout en prétendant être un charmeur de compétition. Malgré sont comportement, il se plaint continuellement du manque de reconnaissance et d'attention à son encontre. Oh oui, il s'est bâti tout seul et je veux bien croire qu'il a charmé sans concession. Mais il a aussi bâti sa solitude. Et être seul à 70 ans dans une chambre d'hôpital sans visite, avec comme seul coup de fil celui de son assistant social (communication payée par le CPAS)... je ne me le souhaite pas.

Merci aux amis qui m'ont visité ou appelé, me prouvant ainsi que j'ai choisi les bonnes personnes.
Bonne journée, les gens ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Mais aucune !!!!!!<br /> <br /> Je ne pouvais rien ingurgiter... tu comprends ma douleur? >__<
A
Combien de boîtes de chocolats as-tu reçu pendant ton séjour? (les chiffres c'est pour les stats!)
T
Merci à toi, al, d'avoir assez d'endurance pour me lire ;-)<br /> <br /> Quant au rétablissement : on y travaille; et naturellement je dis cela en touchant le bois de ma table en chêne centenaire.<br /> <br /> Le spectacle continue : demain un autre article... Bonne nuit! ^^
A
Merci de continuer à écrire. c'est toujours un vrai plaisir de te lire.<br /> <br /> Un excellent rétablissement .
Nawak-isme
Publicité
Archives
Publicité