Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nawak-isme
24 février 2011

Désirable - désiré…

le_penduEn arriver à un constat… Se rendre compte que l’on a longtemps vécu dans l’idée de ne pas être désirable alors qu’en fait on n’a pas envie d’être désiré. Pendant des années, je me suis persuadé que nul ne pouvait vouloir de moi à moins d’être tordu. Et de les rejeter. Oh certes, je n’ai pas un physique d’Apollon; je n’ai d’ailleurs jamais rien fait pour y parvenir. J’ai usé d’autres subterfuges : la parole, les actes, l’humour, la verve…

Dernièrement, on m’a suggéré que je risquais de finir « vieux garçon » (au féminin, en fait). C’est un autre constat assez juste, et qui risque de se vérifier si je ne parviens pas à me convaincre que l’on peut vouloir de moi.

Après toutes ces années, suis-je encore aussi aveugle ? Certes ma vue baisse, mais je sais encore très bien voir quand il s‘agit des autres. Certes mes avis sont rarement bien perçus en ce domaine. Mais force m’est de constater que je n’assimile pas bien mes propres constats me concernant, non plus. Alors qui suis-je pour donner un avis ou des leçons ?

Il serait peut-être temps de fermer ma gueule et ce blog et de me consacrer à… m’apprécier moi-même ?

L’âge étant là, et bien là, je ne crois pas que j’en aurai encore le temps. On verra…

Publicité
Publicité
Commentaires
P
@ Tonton: rien du tout, la demande fléchirait ;-)
T
Merci, les filles... z'êtes des zamours ^^<br /> <br /> @ Pierre : si tu as une recette, publie-là ;-)
P
Plus je vieillis plus j'ai du succès.
L
L'âge étant là ???? DIDONC ! T'as super bien conservé pour tes 75 ans ! Je veux ton secret ! <br /> <br /> Blague à part, je connais pas cet Apollon, si c'est celui que je pense, il a un joli cul mais une bête tête, mais je pense que tu as bien plus à apporter à qqu que le bellâtre du Belvédère (qui, lui, apporte la Peste, la canicule ou des mômes fruits du viol, c'est selon).
F
Il est tout simplement impossible d'être objectif quand il s'agit de soi.<br /> Cela dit, prendre conscience de ses failles et les accepter, voire en faire des alliés, ça peut sûrement être un bon début. :)<br /> Et puis s'il y a des gens qui t'aiment, aussi tordus soient-ils, c'est qu'il doit y avoir de bonnes raisons à cela. :D
Nawak-isme
Publicité
Archives
Publicité