Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nawak-isme
14 juin 2011

"Tire-le et tire-toi"

Mur"C'est très simple" dit mon boss. Et quand il dit ça, cela signifie en général tout le contraire. Il marque ainsi le début soit d'une sentence imbuvable, soit d'un cours sur les derniers soubresauts de notre système informatique moribond.
Je ne plaide pas pour le complexité à tout-va mais... rares sont les choses simples, quand même quand on y réfléchit... non? Sinon à quoi serviraient les Milliards de cellules hébergées dans nos crânes? Ok... chez certains, elles ne servent à rien, mais bon...


Dans ces moments-là (je reviens à l'agression de la simplicité), ne subissez pas! Faites semblant d'être intéressé; laissez-le divaguer. Et puis... attendez que le discours du crétin soit devenu ridicule pour qu'une remarque emplie de bon sens de votre part suffise à lui prouver (au contraire de ce qu'il dit) la complexité du sujet que l'impudent a osé aborder avec autant de désinvolture.
Ce qui est assez reposant pour vous est le fait que la plupart du temps pour s'élever au-dessus de la masse des vantards, il ne faut pas être un as du vol en stratosphère.

Malheureusement ceci ne vaut pas pour tous les domaines de nos petites vies planquées : dans le relationnel, je vis avec la certitude que tout se complique à merci. Du moins quand cela me concerne (aux autres je donne parfois le conseil "tire-le et tire-toi" mais je ne parviens pas toujours à l'appliquer à ma petite personne, par exemple).
Certes les années me poussent à penser "Arrête de penser, profite!". Il est où l'interrupteur, hein? Alors, voilà, j'ai décidé de profiter.... mais je vais y penser... et parfois en parler...
D'ailleurs là je reviens d'un weekend riche en enseignements... j'y reviendrai... peut-être...


Merci à vous pour votre patience... et bonne semaine écourtée ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Difficile de dire qui abuse de qui dans une relation, non? ;-)
E
Un WE de profiteurs ou de profiteur ?
Nawak-isme
Publicité
Archives
Publicité