Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nawak-isme
11 juillet 2012

Thalysso-thérapie

thalys« Un jour, mes parents ont voulu un enfant, et je suis né quelques neuf mois plus tard. » Est-ce que cela suffit à expliquer ma présence sur ce train qui m’éloigne de mon désormais ex-boyfriend ? Le matin de ce beau jour en me levant, je ne me posais pas autant de question ; j’ai dégusté en bonne compagnie mon petit café post-coïtal qui remplace la clope du matin depuis que j’ai arrêté. Le temps s’est délicieusement étiré, le soleil invitant à ralentir le rythme. C’était un beau jour de fin de semaine rempli d’attention et d’affection.

Mais, là, assis sur ce fauteuil à contresens de la marche du train qui m’emporte au loin, je contemple la ville qui s’éloigne, avec cette personne qui fait désormais partie de mon passé.

Afin d’éviter le blues de la rupture, je me mets à parcourir les derniers messages parvenus sur mon mobile, durant le weekend, auxquels je n’ai pas pris le temps de répondre – trop occupé que j’étais à me consacrer à « l’autre ». C’est là que l’intérêt d’Eric est apparu évident : cinq messages laissés sans réponse par l’ingrat que je suis. L’un d’entre eux très explicite exprime son souhait de m’étudier de très près. Sur cette bonne nouvelle, et après avoir répondu à cette manifestation d’intérêt par un message d’acceptation de l’ouverture de négociations en vue d’un éventuel contrat de service ponctuel, je m’intéresse à mes compagnons de voyage. Se posent-ils eux aussi des questions existentielles sur ce Thalys qui, pour une fois, semble décider à arriver à l’heure à destination ?

Je ne croise que des regards bovins, entre des sièges usés précocement. C’est sans doute pour ces moments-là que Dieu a inventé le lecteur MP3 ; et je m’isole dans ma bulle sonore en imaginant les délicieux sévices que je ferai subir à Eric dès ce soir. Puisqu’il faut que le corps exulte... cela n’explique pas ma présence ce jour en cet endroit, mais cela apportera un peu de baume à ma fierté malmenée. (à suivre ?)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
@ Jérôme : j'ai de l'imagination, mais pour éviter qu'elle ne s'emballe... Quoique, concernant Visé, non, mon imagination reste très sage... lol<br /> <br /> Je n'y ai que des souvenirs d'enterrement et d'amant hospitalisé. Je ne dois pas être normal O_o
J
@ Tonton: tu n'imagines même pas!
T
@Jérôme : Et on se demande ce que tu faisait à Visé s/ Meuse... ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> @Bloodsake : je suis, et demeure "politiquement correcte"... car c'est beaucoup plus drôle ^^
J
Comme me le disait tout sourire une charmante employée des chemins de fer en gare de Visée (sur Meuse): "Ah, Prendre le train, c'est toujours une aventure!"
F
"après avoir répondu à cette manifestation d’intérêt par un message d’acceptation de l’ouverture de négociations en vue d’un éventuel contrat de service ponctuel", ou l'art d'accepter subtilement une histoire d'un soir. J'aime beaucoup.
Nawak-isme
Publicité
Archives
Publicité