Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nawak-isme
2 décembre 2010

Expérience tactile

main_fesseAujourd'hui je vais vous avouer un de mes petits péchés... Oh rien de grave, ni de répréhensible. Je dirais un péché de l'ordre de la gourmandise... Mais dans un but purement scientifique, d'expérimentation... bref, pour l'accroissement de mon Savoir.

Il y en a qui croient ce qu'ils ne voient pas; d'autres qui ne croient que ce qu'ils voient... Moi je ne crois que ce que je touche... Je l'avoue : j'aime toucher. Suis-je pour autant un pervers?
Nan! J'aime simplement me faire une idée la plus exacte possible de ce que mon regard croise. Nous sommes si facilement l'objet d'hallucinations. D'autant que cela s'aggrave avec l'âge : nous ne pouvons plus nous fier à nos yeux. J'admets ne pas avoir attendu la quarantaine pour développer ce souci de l'expérimentation tactile... mais cette expérience du toucher me sert d'autant plus que j'avance en sagesse. Vous m'imaginez demander : "Excusez, monsieur; ne bougez pas trop le temps que je mette mes lunettes afin de vérifier le galbe de votre postérieur?" Personne n'aurait la patience. Et ils se sentiraient forcés de prendre des poses, ce qui fausserait les résultats de l'expérience...

Il faut saisir le sujet sur le vif... expérimenter dans l'instant... Ok, là ça fait pervers...

Bon, disons, comme me le souffle un complice, que je ne suis pas pervers : je suis épicurien... j'aime profiter de ce que la vie m'apporte sans trop de modération en certains domaines. Et que celui qui n'a jamais péché me jette la première pierre ^^

Bonne journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Heu... écoute... évite de faire comme avec les fruits et de sentir... O_o
C
C'est comme pour les fruits et légumes, il faut bien tater et soupeser pour être sûr de choisir le bon, avant de consommer.
Nawak-isme
Publicité
Archives
Publicité