Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nawak-isme
17 septembre 2010

La voix...

voix_telephoneIl y a une semaine j'ai été contacté dans le cadre de mon boulot par un client potentiel. Nous avons pris rendez-vous pour évaluer les possibilités d'une collaboration entre nos services.
Cette voix m'a semblé... connue, ou du moins agréable comme si le personnage qui m'appelait au téléphone m'était déjà sympathique.
Bon, il s'agit de travail, donc on ne se fait pas de plan : il ne faut pas mélanger boulot et fantasmes (enfin, cela m'est arrivé une fois dans ma carrière... ou deux... des cas uniques et que... bref...).

Non, je n'ai pas attendu ce rendez-vous de jeudi avec impatience... j'étais juste curieux. Non, je ne me suis pas plus "apprêté" que d'habitude... et je n'ai pas inspecté la salle de réunion avec plus d'esprit critique que les autres fois.

Et au moment où mon visiteur s'est présenté (à l'heure)... pas de surprise : la journée ne pouvait que bien se passer.

Alors, la voix est-elle un bon indicateur? Oui, mais de quoi?

Une indication sur la maturité et la sympathie qu'irradie la personne en ligne... et en ce qui concerne les gens que l'on connait : un indicateur de leur humeur (et de leur sincérité).

Du coup rien ne m'insupporte plus que les coups de fils à partir d'un gsm dans la rue ou à bord d'un RER bondé... de un j'entends que la moitié de ce que l'on me dit, de deux je ne perçoit rien (ou quasi) des intonations de mon interlocuteur. Je dois redoubler d'attention pour ne pas capter grand'chose. Alors autant m'envoyer un sms... il y aura moins d'information perdue dans un texto que dans ce massacre de conversation téléphonique ("Et donc je te préviens... VROUUUUUUUMMMMM.... et tu sais bien, hein, quand je dis qu'il va bientôt... PUTAIN, CONNASSE, TU TE TIRES DE LA... tu vois quoi?").

Bon... là-dessus, je vais entamer mon petit weekend, et je vous souhaite une bonne journée (voix suave) ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oups désolé je passais dans un tunnel.<br /> ... parfois je suis déçu et inversement.
C
Je m'attache beaucoup à la voix aussi. Lorsque j'entend une belle voix, je m'imagine mon interlocuteur et peut-être un peu trop car...
T
Oui, bon... le coup de fil avec un type qui a un gsm vieillissant dans un RER bondé c'était toi, hein... :p<br /> <br /> De grands moments d'intimité, quoi... ^^
S
Pourquoi je t'imagines dans la tonton's cae en train de gueuler ce " PUTAIN CONASSE ...". Suis mort de rire dans le bus du coup.
Nawak-isme
Publicité
Archives
Publicité