Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nawak-isme
8 mars 2011

Conseils pour faire la cour...

courVous avez l'envie de plaire et ne savez comment vous y prendre? Voici quelques pistes pistes à suivre pour vous rendre brillant à ses yeux au-delà de la manière dont vous vous serez fringué!
Débrouillez-vous pour arriver à chaque rendez-vous à l'avance. Cet empressement ne peut que marquer votre intérêt. Il serait trop bête de vous pointer au premier rendez-vous en retard à cause d'un bus trop lent... mais même dans la suite du début d'une relation, tout retard risque d'être mal interprété.
Même si vous êtes pas d'humeur, essayez toujours de paraître enjoué... ou du moins évitez d'être bougon. Il pourrait penser que vous êtes un râleur fini... et nul n'a envie de se taper un boulet à temps plein.
S'il vous annonce qu'il est amateur d'origami, et que ce n'est pas trop votre truc, ayez l'air enthousiaste et proposez de lui faire visiter la maison culturelle du japon où il y a justement une exposition en cours sur cet art subtil et éphémère!
Si vous avez remarqué qu'il utilisait un jargon spécifique, des expressions récurrentes, replacez-les dans la conversation (avec modération quand même: il ne faut pas le singer). Vous pourrez ainsi lui montrer que vous êtes sur la même longueur d’ondes.
Essayez toujours de faire semblant d’être enthousiaste. Affichez un visage souriant et feignez de vous intéresser à ses propos, même après la deuxième bouteille de vin. Il pensera que vous adorez tout de lui et il ne pourra que vous trouver sympathique, voire un peu déjà une "âme-soeur, qui sait?".
Complimentez-le. Que ce soit pour le sucre qu'il vous tend, ou pour le mouchoir en papier qu'il vous refile... il est formidable et il doit le savoir. Si vous n’êtes pas du genre à envoyer un sms, un e-mail de remerciement après le premier rendez-vous et les suivants : faites-vous violence! Envoyez-en un sur le chemin du retour pour lui faire savoir à quel point ce fut un enchantement.
Si vous avez réussi à le coincer chez vous pour la nuit, ce n'est pas encore gagné pour autant : ayez dans votre frigo de quoi lui proposer une petit-déjeuner, ou au minimum un café à son réveil... La générosité ça paie.

Clairement ce sont de bons conseils... encore faut-il être capable de les appliquer et qu'il y soit réceptif. Et puis il a toujours ce petit truc en plus qui fait que cela "marchera" ou pas. Au pire ce qui précède peut être appliqué au milieu du travail où la lèche est toujours payante :-)))


Bonne journée ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Heu... d'abord tu ne dois pas recevoir chez toi... et puis tu dois peut-être envisager d'aller vers une coiffure moins compliquée? lol
P
Le gars qui arrive à l'avance au travail, c'est bien. Mais pas à un rendez-vous privé, il me faut le temps de me recoiffer!
Nawak-isme
Publicité
Archives
Publicité